Préparer des pizzas en quantité

pizza-avec-amis

Ayez un coup d'avance

Le grand jour arrive ! C'est le moment de régaler vos convives et de passer un bon moment. Ce n'est pas le moment de se lancer dans l'inconnu au risque de gâcher la fête. Pour éviter tout imprévu, on vous conseil de rester sur vos acquis au moins pour la première fois. 

Utilisez la recette de pâte à pizza qui vous réussit le mieux et utilisez les ingrédients que vous avez aimé lors de vos précédents essais. Rappel, il est conseillé de rester simple sur les ingrédients et de bien doser la garniture pour en faire ressortir les saveurs. 

Préparez à l'avance

Comme vous le savez, la préparation de la pâte à pizza prend du temps. Si l'on prend en compte le pointage et l'apprêt qui sont les temps de repos pour la pâte à pizza napolitaine, cela prend un certain temps.

Cela va dépendre de votre choix. Pour cela, nous vous invitons à jeter un coup d'oeil aux recommandations de "un napolitain dans les alpes" avec le protocole 24H et 48H.  

Faîtes du stock

Si vous utilisez du gaz, gardez un bouteille de côté. 
Si au contraire vous êtes au feu de bois, gardez à porté des bûches que vous pourrez ajouter tout au long de votre préparation. 

Pour la pâte à pizza, n'hésitez pas à en faire en grosse quantité. Cela vous permettra de vous rattraper si vous ratez des pizzas. Vous pourrez toujours garder vos pâtons en les congelant. 

Gardez un oeil sur la température

Lorsque vous enchaînez vos pizzas, il est important de bien garder un oeil sur la température du four et de votre pierre à pizza. Pour ce, l'utilisation d'un thermomètre infrarouge est indispensable. Rappel, la température idéale pour cuire une pizza est de 400-420°. 

A noter : lorsque vous cuisez plusieurs pizzas d'affilié sur votre pierre à pizza, la pierre risque de perdre en chaleur. Cela peut entraîner une base pas assez cuite. Pour ce, on vous conseil d'attendre quelques minutes entre chaque pizzas en vérifiant bien la température de la pierre avant d'enfourner la prochaine. 

Faîtes en un moment festif

Avant tout, si vous préparer une journée pizzas avec vos proches c'est pour passer un moment conviviale et partager un bon moment avec vos proches. Pour cela quoi de mieux que de tous mettre la main à la pâte.

Pourquoi pas demander aux convives de mettre les ingrédients, d'enfourner les pizzas ou d'ajouter le bois. Tout le monde sera ainsi investit dans cette quête de la meilleure pizza.

Gardez votre pierre à pizza propre

Restez calme et propre lors de la cuisson de vos pizzas. Il est possible qu'après quelques ratés, la pâte soit percée et des ingrédients se retrouvent collés sur votre pierre à pizza. Eh oui ça arrive même aux meilleurs.

Dans ce cas là, pas de panique, et laissez le four chauffer au maximum pendant quelques minutes. Vous pourrez ensuite enlever les cendres avec une brosse avant de vous lancer de nouveau. Nous avons également un article dédié pour bien nettoyer sa pierre à pizza

Maintenir la température des pizzas

Une fois les pizzas sorties du four, si elles refroidissent, il peut-être judicieux de les maintenir au chaud. Ce n'est pas le plus pratique mais vous pouvez allumer un autre four et le laisser chauffer à faible température pour y laisser vos pizzas. Dès que l'envie de pizza se fera de nouveau sentir vous pourrez sortir les pizzas ni vu ni connu.