Les types de pizzas

Napolitaine

Pizza-napolitaine

Originaire de la ville de Naples cette pizza doit être fabriquée d'une manière précise pour être appelée pizza napolitaine. La pizza napolitaine est faite de tomates et de mozzarella. Pour le fromage, 2 types de fromages spécifiques sont utilisés. La Mozzarella di Bufala Campana, un fromage fabriqué à partir du lait des bufflonnes d'eau originaire de la région deCampanie et du Latium et la Fior di Latte di Agerola, une mozzarella au lait de vache de la région d'Agerola. Pour les tomates, nous avons la San Marzano et la Pomodorino del Piennolo, une tomate raisin plus petite. Pour la pâte, les ingrédients sont de l'eau, du sel, de la levure et une farine spéciale qui fournit une teneur élevée en protéines pour donner à la pâte son élasticité. La pâte doit être préparée à la main ou à l'aide d'un batteur à faible vitesse, puis repose pendant 24 ou 48h. La pâte à pizza napolitaine est ensuite étirée et préparée entièrement à la main puis sera cuite dans un four à bois. L'ensemble du processus de cuisson ne prend que 60 à 90 secondes. À la sortie du four, la pâte sera tendre, moelleuse, aura une odeur fantastique et, bien sûr, sera extrêmement délicieuse.

Chicago

Pizzas-chicago

Contrairement aux pizzas italiennes et new-yorkaises, la pizza de Chicago est cuite dans un moule rond similaire à un moule à tarte. Le terme "deep-dish" utilisé pour ce style de pizza vient de l'utilisation d'un plat profond. La pâte est étalée au fond du moule et est travaillée sur les côtés. La pizza Chicago est partiellement cuite avant que les garnitures ne soient ajoutées. Elle doit être croustillante, feuilletée et riche. L'ordre de la garniture a également son importance. On dispose généralement la garniture de cette façon, sauce, fromage et enfin garniture. Pour la pizza style chicago, cela sera fromage, garniture et enfin sauce tomate. En effet, les pizzas "deep dish" nécessitant un temps de cuisson plus long, il est important de ne pas faire brûler le fromage. Pour la garniture, une pizza "deep-dish" peut contenir une plus grande quantité d'ingrédients en raison de sa croûte solide.

Grecque

Pizza-grecque

La pizza style grec commence par une pâte sans pétrissage (souvent additionnée d'une pincée de sucre) que l'on laisse reposer toute la nuit. La sauce est riche en pâte de tomate et en origan. La plupart des pizzas grecques sont garnies d'un mélange 50/50 de mozzarella et de cheddar blanc. Les pizzas sont cuites à environ 500˚ dans des poêles épaisses, rondes et bien huilées. Les garnitures vont du fromage uniquement aux amateurs de légumes et de viande. En général, ce style de pizza est plus savoureux lorsqu'il s'en tient à ses racines méditerranéennes et que les garnitures sont légères.

Sicilienne

Pizza-sicilienne

Si la pizza sicilienne est connue comme une pizza de style new-yorkais, la pizza sicilienne originale est un peu différente. Originaire de Palerme, en Sicile, en Italie, ce plat classique est préparé sur un pain épais et spongieux (style focaccia), qui est recouvert d'une sauce carrée sans viande. La croûte est recouverte d'une délicieuse sauce (à base de tomates, d'herbes, d'anchois et d'oignons), recouverte de chapelure et de fromage à pâte dure. ce plat populaire a été introduit aux états-unis par des immigrants siciliens au début du 20e siècle. En plus de la pâte spongieuse, la pizza sicilienne comprend des ingrédients tels que de l'huile d'olive, des tomates, des poivrons rouges, des anchois et d'autres herbes et épices ! Comme la pâte est cuite dans un plat avec de l'huile d'olive, elle reste spongieuse et moelleuse.

New yorkaise

pizza-new-york

La pizza de style new-yorkaise s'est développée à partir de la pizza napolitaine lorsque les immigrants italiens ont introduit la pizza en Amérique au début des années 1900. La pizza new-yorkaise se compose de grandes et larges tranches avec une fine croûte pliable mais croustillante. Celle-ci est généralement vendue à la tranche et contient plus d'ingrédients qu'une pizza napolitaine traditionnelle. Du sucre et de l'huile d'olive sont ajoutés à de la farine à pain à haute teneur en gluten. La sauce tomate est généralement composée d'huile d'olive, de tomates en conserve, d'ail, de sucre, de sel et d'herbes comme l'origan, le basilic et le poivre rouge écrasé.  Cela diffère de la pizza napolitaine faite de tomates écrasées non cuites et de sel. Le fromage est toujours de la mozzarella râpée à faible teneur en eau, et non les tranches fraîches que l'on trouve sur la pizza napolitaine.Les pizzas de style new-yorkais peuvent être garnies de légumes, de viandes comme le pepperoni et la saucisse, ou d'autres types de fromage, en plus de la mozzarella.

Californienne

Pizza-californienne

Avec une croûte mince semblable à celle de la pizza napolitaine, la californienne se distingue avec une garnitures non conventionnelle qui met l'accent sur les ingrédients saisonniers et artisanaux. Conçues dans les années 1980 par les chefs Alice Waters ces pizzas cuites au feu de bois sont aujourd'hui un phénomène culturel. Cette pizza en portion individuelle est dotée d'une croûte fine, imitant celle des pizzas de style new-yorkais ou des croûtes italiennes traditionnelles. La véritable distinction californienne vient des garnitures, qui sont composées d'une variété de produits locaux, comprenant souvent les ingrédients les plus sains et les plus frais disponibles. Parmi les garnitures les plus courantes, citons les cœurs d'artichaut, l'avocat la figue, ou le fromage de chèvre. 

Detroit

Pizza-style-detroit

La pizza de style Détroit est une pizza épaisse, de forme carrée, avec une couche inférieure de croûte croustillante et frite débordant d'un délicieux fromage fondu. La pizza de Détroit est une variante de la pizza sicilienne. La pizza sicilienne a une base de pain plus moelleuse que la plupart des pizzas américaines. La pizza de Detroit se distingue de la pizza sicilienne par sa croûte recouverte de fromage, qui est généralement si croustillante que le fromage est légèrement brûlé, et par ses longues bandes verticales de sauce sur le fromage. Le résultat de ce style de pizza unique est un centre gluant et pâteux avec une croûte extérieure croustillante et du fromage caramélisé sur les bords. La garniture traditionnelle de la pizza de Détroit est le pepperoni. Au lieu du gros pepperoni circulaire, la pizza de style Détroit comporte des tranches de pepperoni plus petites et plus épaisses qui se recourbent pour former des coupes miniatures pendant la cuisson. Ces jolies petites coupes de pepperoni retiennent leur graisse et rehaussent la pizza pendant le processus de cuisson.

Saint louis

saint-louis-pizza

la pizza de style Saint-Louis a une croûte mince ultra-croustillante faite de pâte sans levain et sans levure. Cela confère à la croûte une grande intégrité structurelle et lui permet de supporter de nombreuses garnitures empilées. Moins épaisse que celle de Detroit et moins fine que celle de New York, la sauce de style St Louis est idéale pour être déposée sur cette croûte fine comme un biscuit ! Un peu salée et un peu sucrée, avec un peu d'origan ajouté à l'assaisonnement, cette sauce aide à équilibrer les saveurs de toutes les garnitures que vous pouvez désirer. Traditionnellement, la pizza de style Saint-Louis utilise un mélange exclusif de trois fromages appelé Provel un mélange fondu qui est censé être un mélange de cheddar, de provolone et de fromage suisse.Traditionnellement servie coupée en carrés. Les garnitures les plus courantes étaient les tomates, le basilic, les anchois et la mozzarella. Avec le temps, la garniture a évoluée avec des ingrédients comme comme le pepperoni et les champignons, mais le bacon reste sans doute la garniture la plus populaire pour cette pizza.

Quels sont les pizzas les plus vendues ?

La pizza margherita

La margherita ou napolitaine est la plus classique et authentique du classement. Cette pizza aux couleurs de l'Italie est composée de 3 ingrédients. Tomate, basilic et mozzarella sont les ingrédients star de cette pizza. Si vous aussi vous avez envie de goûter à cette pizza, mettez la main à la pâte et essayez notre recette

La pizza 4 fromages

La 4 fromage est une des pizzas les plus consommés. Si vous êtes un amoureux de fromage c'est en effet la pizza qu'il vous faut. Pour le fromage, vous pouvez choisir les fromages que vous préférez. Toutefois les fromages les plus fréquemment utilisés sont les suivants : Mozzarella, gorgonzola, provolone et parmesan. 

La pizza hawaïenne

On l'aime ou on la déteste. Cette pizza controversée du début du 20ème siècle est pourtant très appréciée par un grand nombre de fin gourmets. Une pizza est dénommé hawaïenne a partir du moment ou l'on y ajoute de l'ananas. Les autres ingrédients peuvent variés et l'ananas reste le principal ingrédient qui définie cette pizza. 

La pizza pepperoni

La pizza au pepperoni ou salami et très répandue surtout aux Etats-unis. On la retrouve très souvent dans les grosses enseignes de pizzas. Le choix du pepperoni vient du fait qu'au fur et à mesure de la cuisson, celui-ci se coupe et se carbonise, permettant à la graisse de s'écouler et de se mêler au reste de la saveur de la pizza.

Quelle pizza choisir ? 

Mais alors quelle pizza préparer ce weekend ? Si vous vous demandez quoi préparer pour votre dégustation entre amis ou en famille, découvrez nos recettes de pizzas et faîtes votre choix. Pizzas avec ou sans viandes, pizzas aux fruits de mers ou pizzas riches en fromage vous avez le choix. 

Pour vous donner quelques idées et vous aider dans votre préparation, faîtes un tour sur notre blog de recettes de pizzas. Nous ajoutons quotidiennement de nouvelles recettes délicieuses et originales.  

Recettes disponibles sur notre blog

Pizzas carnivore : pepperoni, calzone, mortadelle & pistache, citrouille & saucisse, asperge & pancetta, buratta diavola, cappriciosa, proscuito. 

Pizzas sans viandes : Houmous, artichauts & épinards, Marinara, courgette & gorgonzola, parmigiana, florentine, alla norma, margherita.

Pizzas avec des produits de la mer : Anchois choux & chilli, anchois âpres & olives noires, norvégienne, ails & crevettes.