Cinq bonnes raisons d’utiliser un four à pizza FlameOven

 Pizza… Voici un nom de plat qui fera saliver plus d’une personne.

Ce plat d’origine italienne à forte notoriété est bon lorsqu’il est cuit mais encore meilleur lorsqu’il est cuit dans un four à bois. Sur le marché, trois types de four sont retrouvés : four à bois, four électrique et four à gaz. Flameoven vous propose bel et bien un four à pizza à bois, mais encore ? Nous allons vous dévoiler cinq bonnes raisons d’adopter un four FlameOven.

1 - Adoptez Flameoven pour une cuisson au feu de bois chez soi

Four à pizza FlameOven

Flameoven est avant tout un four à bois. Pourquoi utiliser un four à bois vous demanderez vous ?

Tout simplement, pour le goût. Rien ne vaut la cuisson au feu de bois pour retrouver un goût inimitable de fumé. Les produits surgelés peuvent contenir des ingrédients non désirés, avec un four au feu de bois, c’est terminé ! Vous pouvez mettre tout ce qui ravira sur vos pizzas pour réjouir vos papilles.

Pour cela, vous pouvez opter pour différents types de bois comme le pommier, le prunier, le mesquite, le pacanier ou bien encore le hêtre et le chêne pour rester dans les classiques. Chaque bois va apporter son goût particulier, ce qui enrichira votre expérience gustative. Vous pouvez d’ailleurs retrouver leurs particularités ici. Faites-vous donc plaisir en créant d’authentiques plats dans des conditions professionnelles, votre chez-soi sera transformé en véritable restaurant italien !

Et parce qu’il est portatif, FlameOven s’adapte facilement à votre domicile, génial non ?

2 - Vous protégez votre environnement et votre porte-monnaie

Qui dit cuisson au feu de bois, dit économie d’énergie. En effet, le bois est une énergie propre qui permet au four Flameoven de fonctionner sans gaz ni électricité et il est l’un des combustibles les moins chers du marché. De plus, la cuisson au feu de bois est plus rapide et nécessite de beaucoup moins d’énergie. Et ce n’est pas tout, le bois est une ressource dite renouvelable, il est temps de laisser de côté les sources d’énergie non renouvelables dont l’utilisation laisse une grosse empreinte écologique.

En adoptant FlameOven, vous vous régalerez tout en prenant soin de notre chère planète.

3 - Flameoven vous permet une cuisson optimale

Ce n’est plus un secret, pour avoir une bonne pizza, il faut une bonne cuisson.

Pour un résultat satisfaisant, la température doit avoisiner les 400 degrés celsius, ce qui permet d’atteindre un très bon rendement thermique. Notre large panier à bois vous permet d’introduire de larges bûches de bois de 5 cm de large et 15 cm de long. Il faut être attentif à l’utilisation des bois qui doivent être secs et bien conservés afin d’éviter un excès de fumée et d’assurer une bonne montée de température. 

4 - Découvrez un produit où design et qualité sont au rendez-vous

Ce four Flameoven a été pensé pour se fondre avec n’importe quel environnement par sa simplicité et son design réfléchi. De plus, il est facile à ranger lorsque les conditions météorologiques ne se prêtent pas à son utilisation extérieure.

Mais ce qui fait la véritable force du four Flameoven, ce sont les matériaux utilisés et son efficacité. En effet, le four est composé d’acier inoxydable, ce qui permet une montée rapide en température, une chaleur bien conservée et une faible consommation des combustibles qui sont les bûches de bois.

5 - Cuisinez des pizzas mais pas seulement…

Salées ou sucrées, de nombreuses recettes peuvent être réalisées avec un four à bois. Et parce que la température pouvant aller jusqu’à 500 degrés, vous pouvez élargir votre champ des possibles à des plats nécessitant de hautes températures de cuisson en préparant vos propres pâtes à pizza, en choisissant vos garnitures, en cuisinant des tartes, quiches et calzones.

Petit rappel : une température de 400 degrés est idéale pour cuire une pizza.

Le four à pizza FlameOven est utilisable en toute saison : en extérieur pour un barbecue estival en compagnie de la famille et des amis, ou bien en intérieur pour un moment de cuisine convivial pendant l’hiver.  Son poids de 16kg vous permet un transport facile et peut se ranger facilement dans le coffre de votre voiture.

De nombreuses recettes vous attendent sur notre site ! N’attendez plus et régalez vos convives !

En créant ce four à pizza, la volonté est de rapprocher les générations autour de généreux plats, que ce soit des pizzas, des grillades ou des tartes.  De nos jours, la cuisine est devenue une corvée pour beaucoup de ménages et peu d’échanges se font autour de ce moment qui peut régaler les esprits et les estomacs. En choisissant une vraie préparation de pizza avec une qualité professionnelle, la famille et les amis peuvent s’unir et partager un vrai moment de bonheur.