Pourquoi utiliser un four à pizza portatif ?

Aujourd'hui, le four à pizza portatif au feu de bois suscite beaucoup d'interêt chez les amateurs de pizza. En effet, bon nombre de foyers disposent d'un four électrique standard qui ne permet pas de cuire des pizzas de façon professionnel. La plupart de ces fours atteignent une température maximum de 270° ce qui n'est pas suffisant pour cuire une pizza Napolitaine. 

Rappel : la température du four doit être de 400° pour cuire la pizza

Pour des raisons d'espace, il était assez difficile de profiter d'une cuisson au feu de bois à la maison. Les fours étants lourds et prenants beaucoup d'espace, tout le monde ne peut pas bénéficier d'une telle installation. 

C'est là que le four à bois portatif entre en jeu et fait des heureux ! 
De taille compact, le four à pizza portatif permet de cuire ses pizzas à la maison tout en bénéficiant d'une qualité de chauffe similaire à celle d'un four professionnel. 

Ici, nous allons voir l'interêt d'utiliser un four à pizza portatif et vous ferons découvrir le four à pizza au feu de bois Français FlameOven. 

Pourquoi utiliser un four à pizza portatif ? 

 La plupart des four à bois sont à la différence des fours électriques standard, lourds et encombrants. Ceux-ci sont souvent constitués de matériaux réfractaires permettant une haute rétention de la chaleur et une résistance aux fortes températures. Pour les fours professionnels, les matériaux utilisés sont en général de l'argile, des briques, de la terre cuite ou même de la fonte pour la voûte. La taille est importante pour permettre de cuisiner en grande quantité tout comme son poids qui fournit une bonne capacité thermique. 

Pour le four à pizza portatif, on fait obstruction de la taille et du poids en ajoutant des matériaux plus légers comme l'acier inoxydable. L'acier inoxydable est idéal pour résister aux chocs thermiques et aux fortes températures nécessaires pour la cuisson d'une pizza Napolitaine. L'isolation va également permettre une montée en température rapide, une bonne conservation de la chaleur et une réduction de la consommation des combustibles. 

Le four à pizza portatif va donc être facile à transporter et à stocker à la maison tout en permettant de cuire sa pizza comme au restaurant. Si celui-ci est bien conçu il va pouvoir cuire une pizza en 90 secondes top chrono ! Plus besoin d'attendre 20 minutes devant son four électrique avant de déguster sa pizza. Et surtout la cuisson sera homogène et votre croûte bien croustillante.   

C'est là que FlameOven a trouvé le bon compromis avec un four à pizza léger, facile à transporter et qui offre de hautes performances.  

Avantages du FlameOven

 Le four à pizza portatif FlameOven est idéal pour préparer des pizzas à la maison avec une qualité similaire à celle d'un restaurant. Ses performances de chauffe permettent une cuisson de la pizza en quelques minutes grâce à une épaisse couche d'isolation en fibre de céramique. Toutefois, ce qui fait la particularité du FlameOven, c'est la possibilité d'utiliser le larges bûches de bois, parfait pour donner un goût d'authenticité à vos pizzas ! 

1. Facile à transporter

FlameOven s'adaptera à toutes vos envies. Sur votre terrasse, dans le jardin ou chez des amis, il vous accompagnera dans toutes vos aventures. Sa taille compact est facile à mettre dans la voiture ou à déplacer. Il sera également facile à ranger lorsque la météo est mauvaise et que vous souhaitez le stocker en lieu sûre pour prolonger sa durée de vie. 

2. Design agréable et authentique

Pas besoin de cacher votre FlameOven, celui-ci sera totalement dans son élément dans votre jardin. Son design simple et épurée saura se fondre dans l'espace et donnera un charme et une touche d'authenticité. 

3. Convivialité 

Quoi de mieux pour passer un bon moment avec vos proches et faire venir vos amis à la maison. Partagez votre passion, épatez vos amis autour d'une bonne pizza au feu de bois et partagez un vrai moment de convivialité. 

4. Cuisinez tout vos plats préférés

Vous aimez la pizza mais n'êtes pas contre une bonne pièce de viande, du poisson, des légumes et même pourquoi pas faire votre propre pain. Tout cela est possible avec le four FlameOven ! Ses dimensions et ses performances thermiques vont vous permettre de cuire tout ce dont vous avez envie. 

5. Un goût d'antan

Cuisiner au feu de bois quel plaisir...Et c'est là que FlameOven se différencie de la plupart des fours sur le marché. Son large panier à bois permet d'utiliser de larges bûches de bois de 5cm de large et 15cm de long. 

De plus, le bois est un combustible économique et durable qui apporte une saveur fumée aux plats. En sachant que chaque type de bois à des arômes spécifiques, ce sera à vous de voir quel est votre préféré.

Découvrir les types de bois pour son four à pizza 

6. Essayez de nouvelles recettes

Le fait que le four à bois soit idéal pour cuisiner tout type de plats et que le FlameOven puisse monter à 400° en quelques minutes va élargir votre champs des possibles. Nouvelles recettes, nouvelles expériences et nouvelles perspectives de cuisine sont maintenant à votre portée. A noter si vous avez toujours voulu faire des pizzas Napolitaine, votre four doit atteindre les 400° ! Voilà une bonne raison de se lancer.

Pourquoi le bois ? 

Le bois reste le combustible par excellence. Si vous recherchez une cuisson authentique et traditionnelle le bois est la solution de choix. Au premier abord utiliser du bois semble complexe mais en réalité c'est très simple. 

Les points forts : 

+ Durée de combustion plus longue
+ Façon dont la chaleur est transférée
+ Saveur que le bois donne aux aliments
+ Respect de la tradition
+ Saveur fumée unique à votre nourriture
+ Fort pouvoir calorifique

Si vous aussi vous êtes passionné de cuisine et souhaitez passer des moments agréables avec vos proches, faîtes un tour sur notre boutique pour en savoir plus sur notre four à pizza portatif.

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés