Le four à bois portable

Les fours à pizza portatifs

Le four à pizza est un compagnon de choix si on veut cuire des pizzas de façon traditionnelle. La température et la qualité de chauffe offerte par un four à pizza n'ont rien à voir avec les fours domestiques classiques. Tout d'abord, la température d'un four classique ne peut en générale pas dépasser les 270° alors qu'un four à pizza va atteindre les 500°. De plus la forme du Four à pizza va permettre une qualité de chauffe idéale ainsi qu'une répartition homogène de la température. 

Ne soyez pas inquiet par rapport à la taille du four. Des solutions ont étés développés pour permettre à tous les particuliers de cuire des pizzas à la maison, chez des amis ou même au camping. Les fours à pizza portatifs sont faciles à transporter et offrent les mêmes qualités de chauffe qu'un four à pizza classique. 

FlameOven

FlameOven est un four à pizza portatif de conception Française. 
Nous avons mis tout notre savoir faire dans la création du four FlameOven afin que celui-ci soit le plus performant possible. Ses dimensions vont vous permettre de le stocker facilement et de l'emporter de partout avec vous. 

Avantages : 

  • Facilement transportable.
  • Corps en acier inoxydable et inalterable
  • Double isolation pour atteindre 500°C
  • Grand foyer pour le bois
  • Grande surface de cuisson (33cm x 33cm)
  • Flux d'air ajustable
  • Design moderne et épuré
  • Pierre en cordiérite en cadeau

La qualité de chauffe du four à pizza 

Le four à pizza offre une cuisson idéale.

C'est le seul four qui permette de cuire de 3 façon différentes.

1 - Conduction et inertie thermique

Avec un four à bois, la conduction va jouer un rôle crucial. La conduction thermique se fait lorsque la chaleur est transmise d'un objet chaud à un autre objet froid. La quantité de chaleur transférée va dépendre des températures relatives des deux objets, de la largeur de la surface de contact et des qualités thermiques des matériaux dont les objets sont faits. 

Ici on peut prendre l'exemple de la pierre en cordiérite capable d'emmagasiner un maximum de chaleur et de la répartir uniformément sur vos préparations. La porosité de la pierre permet d'absorber l'humidité et d'avoir une croûte craquante et croustillante.  

2 - Convection

La convection se produit au moment ou la porte du four est fermée. Lorsque vous travaillez porte fermée à basse température, l'air ne va plus circuler et c'est là que la convection intervient. C'est cette convection qui va apporter des parfums de bois à votre préparation. 

Le mouvement continu des courants de convection aide à maintenir une température de cuisson uniforme dans tout le four. De plus, les mouvements de convection naturels et non forcés empêchent les aliments de sécher trop rapidement, ce qui permet de les cuire dans un environnement humide. 

3 - rayonnement


La forme du four en dôme va agri comme un véritable réflecteur. Elle concentre les rayons de chaleur qui est absorbée puis transmise à l'aliment principalement par rayonnement.    

La forme du four

Pour un four à pizza, on peut voir de façon générale que ceux-ci sont conçus sous forme de dôme avec une base qui peut être ronde ou ovale. La forme de dôme permet à l'air qui circule dans le four de se propager de façon homogène dans le four et de ne laisser aucun espace froid. De plus, la formé incurvée du dôme assure que la chaleur soit diffusée par rayonnement ou radiation de façon homogène sur toute la surface ce de cuisson.  Pour ce qui est de la hauteur de la voûte du four, celle-ci peut être basse ou haute. Les fours à voûte basses sont conçus pour permettre une cuisson plus rapide du à la distance entre les aliments et la source de rayonnement. Les fours à voûte haute ont besoin de plus de temps pour chauffer mais vont conserver la chaleur plus longtemps.  Faîtes vous plaisir et partagez des pizzas authentiques avec vos proches. Dans la jardin, sur la terrasse ou en camping et savourez une vraie pizza aussi bonne que chez le Pizzaiollo.    https://www.laurenceel.com/comment-fonctionne-un-four-a-pizza/ https://www.tompress.be/A-10003138-comment-ca-marche-les-fours-a-bois-traditionnels.aspx  

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés