Four à pizza maison

Vous souhaitez manger de bonnes pizzas à la maison sans forcément commander à chaque fois au camion ou au restaurant du coin ? Savez-vous qu’il est maintenant possible de préparer à la maison de vrais pizzas aussi bonnes voir meilleurs que celles que vous commandez.

Nous allons voir ensemble les solution qui s’offrent à vous pour devenir un vrai chez pizzaiollo et en faire profiter vos proches.

Préparer des pizza maison

Pizza maison

Préparer de bonnes pizzas authentiques à la maison n’est pas si simple avec les fours traditionnels. Dans l’ensemble, les fours traditionnels que nous avons dans nos cuisines montent à 250° et ne permettent pas de préparer des pizzas Napolitaines ou même d’avoir une pâte bien cuite, gonflée et alvéolée.

La température idéale pour cuire une pizza est de 400°. Cette température va permettre une cuisson rapide et homogène de votre pizza sans sécher les ingrédients qui la composent. La pizza doit cuire vite pour éviter que les ingrédients comme la sauce tomate ne détrempe la pâte. La rapidité de cuisson va également permettre d’avoir une croûte alvéolée et croustillante.

Mais alors comment bien s’équiper pour préparer de bonnes pizzas comme au restaurant ?

Le Four à pizza maison

Ne vous inquiétez pas, il est possible de préparer des pizzas authentiques à la maison.

Pour ce, il va tout simplement falloir bien vous équiper. Et pas de panique, il n’est pas nécéssaire d’installer un four à bois traditionnel qui va vous demander beaucoup d’investissement et d’espace.

Il existe des fours à pizzas extérieurs (four à pizza portatif) qui vont apporter une performance de chauffe similaire à celle d’un four à pizza traditionnel et ce à moindre coup. Les fours à pizzas extérieurs sont mobile, facile à transporter et pourront être facilement stockés chez vous.

Four à pizza extérieur à bois

Comme énoncé précédemment, il existe plusieurs solutions pour les fours à pizzas extérieurs. Il sera possible de faire son choix entre les solutions à gaz et à bois. Si vous souhaitez en savoir plus et vous décider sur le type de combustible à utiliser, vous pouvez vous référer à notre article dédié « Four à pizza à gaz ou four à bois ». Vous pourrez également découvrir notre comparatif sur les fours à pizza portatifs.

Recette de pizza au four à bois

Recettes pizza

Vous avez envie de vous lancer et de découvrir de nouvelles recettes de pizzas.

Recette de pizza relevées, classique avec la Napolitaine ou originales, une fois que vous maîtriserez le feu toutes vos pizzas auront un goût authentique et apporteront un vrai moment de convivialité lors de vos prochaines soirées entre amis.

Découvrez de nouvelles recettes pour vos prochaines préparations !