3 fours à pizza portatif

Si comme nous vous avez envie de partager de vrais pizza au feu de bois avec vos amis, vous trouverez votre bonheur en découvrant ces 3 marques de fours à pizza portables.

Pourquoi utiliser un four à pizza portatif

Les fours traditionnelles dont nous disposons à la maison ne sont pas adaptés pour cuire un pizza dans les meilleurs conditions. En effet, si vous souhaitez par exemple faire une pizza Napolitaine, il est nécéssaire de chauffer votre four à une température de 400° ce qui est impossible avec un four électrique classique. En plus de cette contrainte de température, le four à pizza va offrir une vraie qualité de chauffe en répartissant la chaleur de façon homogène et va permettre une cuisson bien plus rapide.

Bien sure, il est compliqué de mettre chez soit un vrai four à pizza traditionnel par manque d'espace. C'est pour cela que plusieurs acteurs se sont lancés dans le développement de fours à pizza portable, facile à transporter et apportant une vraie qualité de chauffe semblable à celle d'un four à pizza traditionnelle. 

Les avantages : 

- Facile à transporter
- Facile à stocker
- Permet une cuisson qualité restaurant

Nous allons maintenant découvrir 3 fours à pizzas portable qui vont vous permettre de cuire des pizzas authentiques ou que vous soyez avec vos amies et votre famille. 

 

FlameOven (Le Français de cette liste)

FlameOven est le petit dernier. Lancé en 2022, FlameOven est le résultat d'une année de prototypage et de test effectué par une bande d'amoureux de la pizza au feux de bois. L'objectif ici était de recréer un four à pizza inspiré des fours traditionnelles en argile italien et de mettre en avant l'aspect authentique d'une pizza au feux de bois. Pour ce, FlameOven se différencie grâce à un large foyer capable d'accueillir de larges bûches de bois. Très pratique si on souhaite éviter de toujours garder un oeil sur le four. 

Les avantages : 

- Large foyer (pour mettre de grosses bûches de bois)
- Grand espace de cuisson
- Facile à transporter (dimensions : 52 x 40 x 15,5)
- Corps en acier inoxydable 
- Flux d'air ajustable
- Fourni avec une pierre à pizza en cordiérite
- Double isolation
- Monte à 500° en quelques minutes

 

Ooni

Ooni est encore le pilier en ce qui concerne les fours à pizza portables. 
Leader sur le marché, Ooni propose plusieurs modèles de fours à pizza de grande qualité. Ici, nous avons sélectionné le Four à pizza Karu. 

Les avantages : 

- Fonctionne au bois et au gaz (vendu séparément)
- Atteint 500° en quelques minutes
- Facile à transporter (12KG)
- Corps en acier inoxydable
- Isolation fibres en céramique
- Flux d'air ajustable 

Gozney

Gozney est présent sur le marché des fours à pizza depuis 2010. Animé par la passion pour la nourriture et l'amour de la cuisson par la pierre et au feu, Gozney a rencontré un succès et à enrichi sa gamme de produit pour notre plaisir avec un four portatif. 

 Les avantages : 

- Atteint les 500° en quelque minutes
- Multifuel bois et gaz
- thermomètre intégré
- Facile à transporter
- Safe touch 
- technologie de déflecteur brevetée
- Corps en acier inoxydable
- Facile à transporter (dimensions : 16.3 x 21 x 18.6)
- Couche d'isolation entre la coque intérieure et l'enveloppe extérieure

Vous savez maintenant qu'il est possible de cuire de vrais pizzas au feu de bois sans pour autant investir dans une solution trop encombrante ou coûteuse. Alors si vous souhaitez préparer des pizzas authentiques avec vos proches pour profiter du beau temps vous savez comment faire ;)

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés